Sam Chouinrd - Site Web, Cours

Sam Chouinard ?

Originally from Saint-Jean-Sur-Richelieu (Qc), I got hooked on dance when I was a teenager. When I decided I wanted to pursue a career with this passion I had for dance, I was on board for a surreal adventure. With a lot of work, determination, confidence in my own potential and limitless goals,  I finally got to meet my idols, make my dreams come true and bring my career far beyond where I would have ever imagined.

My journey

Since the beginning of my career, I had the extreme opportunity to travel across the world for my art and to get involve in a complete range of projects: Movies, musicals, variety shows, international competitions, publicities, TV shows, Olympics, and so on.

In 2014, as a choreographer I joined the renowned Ice Academy of Montréal (I.Am), where the biggest names in figure skating (representing more than 20 countries) would train : Virtue/Moir (CAN), Papadakis/Cizeron (FR), Chock/Bates (USA), Hubble/Donohue (USA), Hawayek/Baker (USA), to name a few. With our combined efforts, we revolutionized figure skating with the best scores ever recorded in history and won the gold and silver medal at the 2018 winter Olympics.  Thanks to this opportunity, I had the chance to choreograph several numbers for Stars on Ice, Art on Ice, Battle of the Blades and for the incredibly popular THANK YOU CANADA TOUR.

Also, with the 2021 Summer Olympics coming, I was asked to become the official choreographer for the Canadian Synchronized Swimming Team, as well as the Canadian Women’s National Gymnastics Team.

I achieved one of my biggest goal in life when I was chosen by Cirque du Soleil to become the official choreographer for the show Bazzar that took place in 2018 and travelled around the world. Following this worldwide success, I choreographed AXEL in 2019, the second on-ice production by Cirque du Soleil.

You can also catch my work on some popular Québécois shows, like: Révolution, La Fureur, le Gala des Gémeaux, and soon in Can you Hear me, streaming on Netflix. Besides that, I’m the official host of the biggest dance competition in Canada; HIT THE FLOOR, as well as the co-owner/Creator of one of the best escape rooms in Québec; SAUVE QUI PEUT!

Other Appearances

Television : Ils dansent, Le Bye Bye, Star Académie, Prière de ne pas envoyer de fleurs, La magie des Stars, Gala Juste pour rire, Salut Bonjour.

Movies: Sur le rythme, Fatal Bazooka.

Magazines : ESPN, Sports Illustrated, International Figure Skating, Journal de Montréal.

On Stage : Les Blues d’la métropole, Marie-Mai’s show, Rachid Badouri, Florence Foresti, Brigitte Boisjoli

Radio : Paul Arcand

Sam Chouinrd - Site Web, Cours

Sam Chouinard ?

Originaire de St-Jean-sur-Richelieu, j’ai attrapé la piqûre de la danse à l’adolescence. Lorsque j’ai pris la décision de faire de ma passion une carrière, une aventure incroyable se dressa devant moi. C’est avec beaucoup de travail, d’acharnement, de confiance en mon potentiel et d’idées de grandeur, que j’ai finalement pu rencontrer mes idoles, réaliser mes rêves et amener ma carrière bien au-delà de tout ce que j’aurais pu m’imaginer.

Mon parcours

Depuis le début de ma carrière, j’ai eu l’extrême chance de voyager partout à travers le monde pour mon art et de participer à un éventail complet de projets : Films, Olympiques, comédies musicales, compétitions internationales, publicités, émissions de télévision, show de variété et j’en passe.

C’est en 2014 que j’ai intégré à titre de chorégraphe la réputé Ice Académy of Montréal (I.AM), où les plus gros noms du patinage artistique, représentant plus de 20 pays, s’entrainent : Virtue/Moir (CAN), Papadakis/Cizeron (FR), Chock/Bates (USA), Hubble/Donohue (USA) pour n’en nommer que quelques-uns. Grâce à nos efforts communs, nous avons su révolutionner le monde de ce sport en obtenant les plus hauts pointages de l’histoire et en décrochant les médailles d’or et d’argent aux derniers jeux olympiques d’hiver. Grâce à cette opportunité, j’ai également chorégraphié plusieurs numéros pour les spectacles Stars on Ice, Art on ice, Battle of the Blades ainsi que pour la tournée canadienne THANK YOU CANADA TOUR.

De plus, en vue des olympiques d’été 2021, j’ai été appelé afin d’être le chorégraphe officiel de l’équipe de nage synchronisée canadienne ainsi que l’équipe de gymnastique canadienne.

Un de mes plus grands rêves s’est réalisé lorsque je fis mon entrée au Cirque du Soleil, en 2018, en tant que chorégraphe officiel du spectacle BAZZAR. Suite à cette réussite mondiale, s’en est suivie une deuxième collaboration, en 2019, avec AXEL, 2e production sur glace signée Cirque du Soleil.

Finalement, vous avez pu voir dans vos écrans, mon travail sur les populaires émissions : Révolution , La Fureur , le Gala des Gémeaux (numéro d’ouverture) et prochainement dans M’entends-tu, diffusé sur Netflix. Je suis également l’animateur officiel de la plus grande compétition de danse au Canada, HIT THE FLOOR, en plus d’être le co-propriétaire/Créateur d’un des meilleurs jeux d’évasion au Québec , SAUVE QUI PEUT!

Autres apparitions notables

Télévision : Ils dansent, Le Bye Bye, Star Académie, Prière de ne pas envoyer de fleurs, La magie des Stars, Gala Juste pour rire, Salut Bonjour.

Films : Sur le rythme, Fatal Bazooka.

Journaux : ESPN, Sports Illustrated, International Figure Skating, Journal de Montréal, La Canada Français.

Sur scène : Les Blues d’la métropole, spectacle de Marie-Mai, Rachid Badouri, Florence Foresti, Brigitte Boisjoli

Radio : Paul Arcand